Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Méditation et nature

Méditation et nature

ce blog est destiné aux amateurs de la méditation et forcément à ceux qui adorent la nature

Les tisanes et les infusions, des boissons à consommer sans modération !

Les tisanes et les infusions, des boissons à consommer sans modération !

Avec notre mode de vie actuel, nous n’avons plus le temps de manger sainement, de pratiquer une activité physique de manière régulière, ou juste de prendre du temps pour prendre soin de nous. Cela affecte nécessairement notre santé physique, et peut également avoir des répercussions sur notre santé mentale. La malbouffe que nous consommons régulièrement abime également notre corps, et ne nous donne pas la force dont nous avons besoin pour faire face à nos journées mouvementées et fatigantes.

Ce que la plupart d’entre nous ignorent, c’est qu’il existe plusieurs méthodes pour faire face à ces problèmes, et pour améliorer notre qualité de vie. Voici une première astuce très simple : consommer des tisanes et des infusions de manière régulière permet de vivre en bonne santé !

Une méthode très tendance

Pour garder la forme, vous n’avez pas forcément besoin de suivre des traitements ou de faire de gros changements dans votre vie, qui nécessiteraient de nombreux efforts. Boire 1,5 litres d’eau par jour est par exemple un premier bon réflexe à adopter, pour être plus en forme au quotidien. Mais certaines personnes ont du mal à boire autant d’eau dans une journée : à l’état pur, l’eau n’a en effet pas vraiment de goût, et ne donne pas forcément envie d’être bue.

Pour y mettre du « peps », vous n’avez qu’à y ajouter quelques feuilles de thé, ou bien y infuser d’autres plantes naturelles ! Vous pourrez ainsi consommer une boisson délicieuse, tout en faisant du bien à votre corps. En effet, au lieu de boire des boissons gazeuses ou sucrées, qui font du mal à votre corps, vous consommerez une boisson très tendance, offrant de nombreux effets bénéfiques !

Une bonne méthode pour nettoyer votre organisme

Il vous suffit de plonger quelques feuilles de thé dans de l’eau bouillante pour que votre corps entier vous remercie. En effet, les feuilles de thé vous aideront à éliminer toutes les toxines que votre corps aura accumulé durant la journée.

Grâce aux antioxydants qu’il contient, le thé offre de nombreux bienfaits à votre organisme. Le meilleur thé est le thé vert : non seulement très riche en antioxydants, il contient également des vitamines C et E. Le thé noir et le thé blanc offrent aussi de nombreux bienfaits. Le meilleur moment pour boire votre thé est le matin, au lever, pour réveiller votre organisme et le préparer à affronter la journée ; vous pouvez aussi consommer une tisane le soir, avant de dormir, pour éliminer les toxines.

L’amélioration de votre santé

Tout d’abord, introduire le thé dans votre alimentation pourra vous aider à perdre du poids plus facilement, si vous le souhaitez. En effet, le thé vert est connu pour être un allié minceur efficace car, en plus des antioxydants, il contient de la caféine. Les antioxydants sont également très bons pour le cœur, les artères, la peau, et tout le reste du corps. En consommer régulièrement permet d’améliorer votre santé de jour en jour, et de réduire considérablement les risques de contracter certaines maladies. En plus de vous aider à maintenir une silhouette svelte et agréable, le thé vous aide aussi à être en bonne santé !

En choisissant d’autres ingrédients, vous pouvez également réaliser de bonnes infusions pour rester en forme. Vous pouvez choisir d’infuser des fruits, des épices ou d’autres types de feuilles, et réaliser vous-même votre propre infusion santé. Par exemple, si vous souhaitez vous relaxer, vous pouvez infuser dans une tasse d’eau bouillante un sachet de verveine, quelques gouttes d’eau de rose et une cuillerée à café d’eau de fleur d’oranger : cette infusion vous permettra de vous sentir plus détendu, et vous n’aurez plus aucun mal à vous endormir rapidement le soir.

Les infusions et les tisanes sont donc des boissons qui peuvent être consommées tout au long de la journée : vous pouvez apporter votre tisane au travail, et profiter d’une boisson goûteuse et bonne pour votre corps et votre santé ! Que ce soit avec vos copines, avec votre mari ou avec vos enfants, pour rester en forme ou simplement pour vous détendre, les infusions et les thés sont de délicieuses boissons tendance en cette saison, que vous pouvez consommer sans modération !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article